Temis est un service indépendant de conseil et de confiance en matière de conflits pour les collaborateurs de PME, d’organisations et pour les personnes vivant dans des institutions.
En un coup d’œil
Notre travail se base sur des contrats avec des PME et des institutions qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs et/ou résidents un service de confiance externe en cas de dépassement des limites et de conflits.
Nous conseillons de manière indépendante et neutre en cas de dépassement des limites et de conflits qui ne peuvent pas être résolus ou abordés en interne.
Votre défi en tant que dirigeant avec une responsabilité globale
En tant qu’employeur de PME ou en tant qu’institution qui prend en charge des personnes, une bonne culture d’entreprise est importante pour vous. Vous souhaitez protéger vos employés et les personnes dont vous vous occupez de manière préventive contre les violations des limites, les atteintes à la personnalité et le harcèlement, tout en respectant les obligations légales et les recommandations des associations (devoir d’assistance art. 328 CO, charte de prévention, soft law).
Notre offre : en tant que service d’assistance externe, nous conseillons vos collaborateurs / personnes prises en charge en toute confiance dans des situations conflictuelles et proposons une médiation sur demande. Nous fournissons des services de médiation à des organisations privées :
- PME avec des collaborateurs salariés
- Institutions qui s’occupent de personnes (enfants, personnes âgées, personnes handicapées)
- Coopératives de logements
Six raisons de faire appel à un service d’assistance externe professionnel
Le service d’assistance externe est le complément indispensable d’une bonne culture de gestion et d’entreprise,
- parce que l’indépendance d’une offre de conseil et la confidentialité garantie de manière fiable sont, dans certains cas, décisives pour que les conflits soient divulgués
- parce que l’action d’un centre d’assistance peut empêcher que des situations non transparentes ne deviennent permanentes,
- parce qu’une telle offre est un aveu de la part de la direction sur la dignité des personnes concernées et qu’elle a donc en soi pour effet d’instaurer la confiance,
- parce qu’elle part du principe que les conflits et les résistances sont des ressources et non pas de simples désagréments inutiles,
- parce que les connaissances acquises dans le cadre de l’activité de conseil peuvent être mises à profit pour la gestion (du personnel)